samedi 4 mai 2013

[TUTO] Comment réparer un fard ou une poudre cassé(e) !


Me revoilà pour un petit tuto pour les maladroites comme moi ! 

Il y a quelques jours j'ai fait tomber par terre mon bronzer Essence (heureusement un produit qui ne coûte pas trop cher ) et je me suis dit que c'était l'occasion de vous expliquer comment on peut réparer cette maladresse.
 
Ce qu'il faut:

- De l'alcool à 70° ou 90°
- Une poudre cassée
- Une pièce de monnaie
- Une cuillère
- Du papier absorbant


Passons maintenant au tuto par écrit et en image !
  
 Étape par étape :

1/ Je verse de l'alcool dans le bouchon pour l'incorporer petit à petit dans ma poudre
2/ J'ajoute un peu d'alcool dans ma poudre et je mélange
3/ Je  répète l'étape n° 2 jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène 
4/ Je tasse avec le dos de ma cuillère 
5/ Je pose par dessus le papier absorbant 
6/ Je met ma pièce sur le papier absorbant et j'effectue de légères pression avec la pièce sur l'ensemble de ma poudre
 7/Je retire le papier absorbant
 8/Je laisse sécher la poudre jusqu'à totale évaporation de l'alcool
 


 

Le papier absorbant que j'ai choisi est un papier avec des motifs, comme vous pouvez le voir ils se sont transférer sur la poudre. Je trouve le rendu plutôt simpa ! 

 

Avez vous déjà cassé une poudre ou un fard ?

L'avez vous réparé ?


N'hésitez pas à commenter ;)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire