mercredi 20 mars 2013

Sugar mat sur mes ongles mais pas que !

Me revoilà avec un petit article "nail art", après m'être jeté sur les sugar mat de chez kiko, et observer l'engouement sur la blogosphère je me suis dit que je n'allais pas vous le présenter simplement posé sur les ongles, car ça on peut le voir partout ailleurs, donc autant proposer une manucure différente !

J'ai utilisé : 

-Le vernis bourjois "1 seconde" en teinte Bleu moonlight
-Le top coat et base 3 in 1 MAT de chez kiko
-Le vernis surgar mat n°644 Sea Blue
-Du striping  tape argenté
-Du scotch basique 


Étape par étape :

1/ J'applique ma base à ongle sur chacun des ongles
2/ Je pose une première couche de vernis bleu nuit bourjois sur chacun des ongles et j'attends qu'il soit bien sec
3/ Puis une seconde couche
4/ Je matifie ensuite le vernis avec le top coat mat
5/Je positionne deux morceaux de scotch de part et d'autre de l'ongle, de sorte qu'il ne reste plus que la bande du milieu de  l'ongle qui soit non recouverte
6/J'applique le vernis sugar mat entre les deux scotchs
7/ Je retire immédiatement les scotchs, il ne faut pas attendre que le vernis ai séché, c'est pourquoi pour les étapes 5/6/7/ on s'occupe d'un ongle à la fois  
8/Pour finir je pose le striping tape argenté de chaque côté de la bande bleu "sugar"

 


Les photos ont été prise rapidement (faute de temps) et donc mes cuticules n'étaient pas correctement nettoyées je suis désolée que cela gâche un peu le rendu final



Niveau tenue je suis très satisfaite du vernis sugar ainsi que du bourjois qui tiennent plutôt bien sur mes ongles. En ce qui concerne le retrait du vernis sugar, il est vrai qu'il est moins coriace qu'un vernis à paillette, mais bon préparez vous à frotter quand même !

Alors que pensez vous de cette manucure ? 


Les sugar mat vous avez succombé?

 

N'hésitez pas à commenter :)
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire