mercredi 3 octobre 2012

Mes favoris : soins du moment

Voilà le mois de septembre est terminé, il est temps de faire le point sur mes produits chouchou de ce mois.

Parlons produits d'hygiène et de soin :



L' huile de douche Le petit marseillais, à l' Huile d'argan & Fleur d'oranger du Maroc , qui sent extrêmement bon la fleur d'oranger, encore faut il aimer cette odeur, mais perso moi j'adore ! L'odeur reste  fraiche, elle n'est pas entêtante et ce produit laisse un film d'hydratation sur la peau très appréciable après la douche.La fleur d'oranger aurait apparemment des propriétés apaisantes, ce qui est sur c'est que cette huile fait de la douche un vrai moment de détente.

La Crème de douche Le petit marseillais, au Beurre de cacao & Sésame du Maroc, son odeur est également très agréable, elle est douce et légèrement sucrée mais on ne retrouve pas réellement l'odeur du cacao (avis au fan de chocolat) . Sa texture crème procure une très agréable sensation et hydrate réellement votre peau. Ayant la peau assez sensible j'apprécie de sortir de la douche sans avoir la sensation que ma peau tiraille.

Le shampoing Timotei,  Nutrition intense, nourrit les cheveux abimés comme son nom l'indique, il est vraiment parfait pour l’après été avec les dégâts du soleil, du chlore de la piscine ... Sa composition est à base  d'huile de noix de macadamia, d'huile d'avocat et extrait de graine de pistache, de plus il est sans paraben. Niveau odeur, impossible de la décrire précisément, d'après moi elle sent les huiles végétale, je l'aime beaucoup en tout cas.


Le Baume corps nourrissant citron meringué de Sephora. Comment ne pas commencer par parler de l'odeur, ce baume porte réellement bien son nom car l'odeur n'est autre que celle du citron. A la fois acidulée et sucrée on le mangerait volontiers tellement il sent bon, moi qui adore les odeurs gourmandes je ne la trouve pas écœurant mais je ne suis pas sure que tout le monde apprécierait d'autant plus quelle reste des heures une fois appliquée (ce qui n'est pas pour me déplaire). Sa texture est crémeuse et hydrate parfaitement la peau mais n'est pas collante, point positif car on peu se rhabiller après l'avoir utiliser. 

Le Spray Brillance Thermoprotecteur de Pantène pour cheveux fins, une vraie découverte pour moi qui n'utilisais pas ce genre de produit auparavant. Je le vaporise sur la totalité de mes cheveux humides avant de les sécher et de les lisser, ou seulement sur quelques mèches à sec avant de les boucler. Il laisse une odeur agréable dans les cheveux et ne les rend pas gras, il fait très bien sont job, les cheveux sont brillant et soyeux après l'utilisation du lisseur. 


Le masque adoucissant Nuage de crème à la Guimauve de Belle à Croquer un pur délice !
Comme tous les produits de la marque les conseils d'utilisation figurant sur la boite sont très sympathiques, pour ce masque il est écrit "L'étaler en couche épaisse en massant du bout des doigts, en évitant le contour des yeux. Humidifier le visage préalable en cas de peau délicate. Se plonger dans un bain chaud et fermer les yeux pendant 15 minutes. Penser à sa future journée shopping.". Et le moins que je puisse dire c'est que c'est exactement ce que je fait, le masque sur le visage, un bon bain chaud et moussant, la détente absolue. Ce masque est très doux autant part sa texture qu'au niveau de l'odeur, on pourrait s'attendre à ce qu'elle soit forte et très sucrée et au contraire tout est dans la subtilité. De plus sa texture est veloutée et sa composition riche en beurre de karité vous garantie une parfaite hydratation. 



Le soin intensif pour les pieds à la menthe poivrée de The Body Shop, belle jusqu'aux orteils !
Cette crème est extrêmement réparatrice et sent terriblement bon la menthe poivrée (attention ça débouche le nez). Je l'applique 1 fois par semaine avant d'aller me coucher et mes pieds m'en remercie. Surtout après la transition chaussure d'été/escarpins mes petits petons en voie de toutes les couleurs alors il faut penser à les chouchouter. L'exfoliant de la même gamme me tente beaucoup, je sens que je vous le présenterai bientôt !



La lotion micellaire d'Avène est mon démaquillant favoris depuis bien longtemps ! Elle s'utilise sans rinçage sur un coton démaquillant, elle laisse une sensation de propreté et de fraicheur. Elle est parfaite pour ma peau sensible car rare sont les démaquillants que ma peau tolère facilement. 

Le Démaquillant Express Yeux de Yves Rocher est un démaquillant biphasé à l'eau de bleuet dont je me sert exclusivement pour nettoyer mes yeux. Il enlève tout les résidus de maquillage même le waterproof en un seul passage, ce qui évite de m'irriter les yeux. Par contre comme tout démaquillant biphasé il est légèrement huileux et donc laisse un film gras sur mes yeux que je n'aime pas, donc quand je nettoie ensuite mon visage avec la lotion micellaire je passe aussi sur mes paupières pour retirer cette pellicule grasse.



C'est déjà pas mal pour ce mois de septembre tout ça !
 Et vous quels sont vos produits soin favoris du mois ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire